Avec quoi mange-t-on la purée de piment ?

Le piment d’Espelette, soit on l’aime soit on ne l’aime pas. En effet, ce produit qui fait honneur à la gastronomie du Pays-Basque a su prendre une place de choix dans nos assiettes. Il sait comment relever les plats afin de leur donner une nouvelle saveur encore plus unique. Le piment d’Espelette peut se décliner en plusieurs formes. C’est ainsi que l’on pourra retrouver ce piment sous forme de poudre, de sauce, entier frais ou sec ou tout simplement, on peut trouver de la purée de piment d’espelette. Une chose est certaine, quelle que soit la forme qu’on lui donne, il va sans dire qu’elle conserve son potentiel unique pour relever les plats de notre quotidien.

Quels sont les avantages de la purée de piment?

Contrairement aux autres déclinaisons du piment d’Espelette, la puree de piment est extrêmement facile à conserver et surtout à consommer. En effet, il peut arriver que vous ne souhaitiez pas mettre de piment dans votre plat ou tout simplement parce que ce plat n’est pas compatible avec le plat que vous faites. Bref, il peut exister de nombreuses raisons pour lesquelles vous ne voudriez pas mettre de piment dans votre plat mais heureusement, vous pouvez toujours changer d’avis à un moment donné. Il vous suffira alors de mettre un peu de piment dans votre plat après vous être servi et le tour est joué.

Il serait difficile de dire avec quoi manger de la purée de piment d’Espelette car il peut accompagner n’importe quel plat. Pour le conserver, il vous suffira juste de le garder au frais et le sortir au moment du repas. Vous constaterez à quel point cela ne va altérer en rien la qualité de votre repas bien au contraire! Il a sans dire que la purée de piment d’Espelette, est vraiment l’ingrédient que vous devez toujours avoir dans votre frigidaire afin de relever tous vos plats quels qu’ils soient !

cuisine-et-internet.fr, dernière sorties.

blog Cuisine